De la ferme à l’assiette

Les Mal-Aimés propose une cuisine du terroir qui suit le calendrier des cultures et qui rend hommage aux saveurs boréales !

Daniel Charbonneau et Yannick Côté chefs cuisiniers Restaurant Les Mal-Aimés Estrie
Parce qu’il y aura la forêt et les jardins...
Parce qu’il y aura tantôt le champ des oiseaux, tantôt le coassement des grenouilles...
Parce qu’il y aura le feu de camp...
Parce qu’il y aura la lune et les étoiles...
Il était une fois un navet.
— Yannick Côté & Daniel Charbonneau

Une cuisine raffinée préparée sur feu de bois

Plat de courgettes Restaurant Les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
De la sauce onctueuse versé à partir d'un oeuf dans une assiette du Restaurant gastronomique Les Mal-Aimés en Estrie

Un menu qui se lit comme un poème qui suscite une émotion… Des plats qui regorgent de produits frais ; certains à base de légumes oubliés ou négligés comme du navet, du rutabaga et du cardon par exemple. Cuisinés avec audace et assemblés avec une pointe d’exotisme, ces petits « mal-aimés » dévoilent des saveurs inédites qui séduiront les adeptes de bonne chère.

Entre la ferme et le chic, les champs et le velours, les grands vins et le bois de grange

Les Mal-Aimés offre à sa clientèle un menu saisonnier de dégustation de 7 et 10 services et un menu du midi. Il est aussi possible de se procurer un panier pique-nique gastronomique copieux à déguster sur place ou à emporter.

À la recherche d’une expérience culinaire unique ?

Contactez-nous pour réserver votre place !

Notre salle à manger peut recevoir une vingtaine de convives les jeudis soir (haute saison), les vendredis soir et les samedis soirs, de même que les vendredi midi pour diner.

L’histoire du restaurant Les Mal-Aimés est fortuite

Elle est née de l’amitié qu’ont développée le chef et maraîcher Yannick Côté (alias le jardinier déchaîné) et Daniel Charbonneau, ancien chef propriétaire du restaurant l’Empreinte à Sherbrooke.

Tous deux passionnés de cuisine du terroir, les deux acolytes ont fait connaissance grâce à aux produits maraîchers distribués par la ferme du jardinier déchaîné.

De fil en aiguille, les deux hommes ont développé une grande complicité qui les a amenés à rêver d’un restaurant gastronomique offrant une table fermière élaborée avec des légumes et des fruits cultivés sur place, des viandes d’éleveurs voisins et autres produits locaux de qualité.

C’est ainsi que le restaurant gastronomique Les Mal-Aimés a vu le jour en juin 2023 au cœur de la ferme après quelques années de rêve, de planification et de construction !

On parle de nous dans la presse

  • Pour écouter les coups de coeur de l’été d’Allison : Extrait

  • La gastronomie se décentralise au Québec. Des chefs s’installent à la campagne, contribuant à la vitalité de leur région adoptive, que ce soit en Montérégie, en Mauricie, en Estrie ou aux portes de la Gaspésie. Nous avons rendu visite à quelques-unes de ces nouvelles tables fermières qui attireront les agrotouristes par le ventre, cet été.

    Lire l’article de Ève Dumas de La Presse

  • Les Mal-Aimés

    Un nouveau restaurant à Cookshire-Eaton!

    Écoutez l’entrevue radiophonique réalisée par Martin Pelletier : Extrait

  • Une rencontre déterminante entre Yannick Côté et sa conjointe Julie Myre Bisaillon avec Daniel Charbonneau s’est concrétisée en une belle amitié. Ensemble, ils ont découvert qu’ils portaient tous en leur coeur le même rêve, celui d’ouvrir un restaurant à la ferme.

    Pour lire l’article : Restaurant Les Mal-Aimés : de la terre à la table

  • Les Mal-Aimés : expérience gastronomique à la ferme

    Lire l’article